Systèmes photovoltaïques

Kit injection réseau

Produisez et revendez de l’électricité avec votre installation photovoltaïque.

L’énergie consommée en France en 2020 devra provenir pour 23% de filières utilisant des énergies renouvelables. Afin d’encourager le développement du solaire photovoltaïque et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, l’Etat a mis en place un des dispositifs les plus efficaces dans ce domaine : l’obligation d’achat et le tarif d’achat par EDF.

La rentabilité

L’énergie que vous produisez est obligatoirement rachetée plus chère que celle qui vous est vendue. Le tarif d’achat est fixé contractuellement pour 20 ans. En optant pour de la revente totale, les sommes que vous percevrez vous permettront de rentabiliser votre investissement.

Des économies supplémentaires

Au bout de 20 ans, le contrat avec EDF prend fin. Les panneaux photovoltaïques produisent encore 90 % de leur production initiale. Par conséquent, vous pourrez profiter de 5 à 10 ans d’électricité gratuite en modifiant votre installation en autoconsommation.

Vous avez la certitude de vendre toute votre production au même client solvable, au même prix et ceci pendant 20 ans.

Installations de 12 à 36 modules (de 3 à 9 kWc)

Onduleur individuel

Améliorez la production et la sécurité de votre installation photovoltaïque existante.

Puissance, Performance, Intelligence

Mettre des micro-onduleurs sur votre ancienne installation, équivaut à la mise en place d’une régulation individuelle pour chaque panneau. L’impact des modules « sous- performants » sur le reste d’un même string se trouve alors drastiquement diminué. Pour mémoire, la puissance électrique P est fonction de l’intensité I et de la tension U (P = U*I, équation à deux variables). Ainsi, on maximise la puissance P si on arrive à maximiser les deux variables I et U. De plus, avec une intensité I donnée, on peut faire varier la tension U en faisant varier la résistance R, selon la loi d’Ohm. Pour satisfaire à ces équations physiques, le micro-onduleur utilise un algorithme reposant sur l’adaptation de l’impédance.

Caractéristiques techniques

En optant pour cette régularisation, vous optimisez la production de chaque panneau ln facto, votre production annuelle devrait s’améliorer à conditions atmosphériques équivalentes.

Ce matériel fait l’objet d’une garantie constructeur de 20 ans. De toute évidence, économiquernent, cette solution n’a que des atouts.